top of page

'Paradis' - le mot sur toutes les lèvres des voyageurs dès qu'ils contemplent les paysages dignes d'une carte postale que Bali a à offrir. Il y a une sorte de pays des merveilles pour tout le monde. Des spots de surf mondialement célèbres entourés de bars de plage décontractés aux impressionnantes cascades, adjacentes à de luxuriantes rizières.

21_Most_Beautiful_Waterfalls_in_the_World.jpg
bali mont batur
ubud bali ,indonesie

Découverte

Ubud, située au cœur de l'île de Bali, est le centre culturel de l'île. C'est une destination incontournable pour découvrir les rizières en terrasses, les temples sculptés dans la roche, les paysages balinais colorés, la forêt des singes et les somptueuses villas. Nichée sur les hauts plateaux de Bali, Ubud est une ville enchanteresse, immergée dans la luxuriante forêt tropicale indonésienne.

Cette ville renommée pour son artisanat est entourée de magnifiques sanctuaires hindous et offre des panoramas agricoles à couper le souffle.

UBUD

Bali___itinéraire_et_récit_de_notre_road-trip_sur_l'île_des_Dieux.png
Ubud_Palace_Gate_-_Ubud,_Bali,_Indonesia.jpg

les incontournables d'UBUB

Tukad_Cepung,_Ubud,_Bali.jpg

monkey forrest

Découverte

NUSA DUA

Nusa Dua, située à environ 40 km de Denpasar, la capitale de la province de Bali, est une enclave tentaculaire d'une grande splendeur. C'est un lieu prestigieux où l'on trouve des hôtels de luxe internationaux scintillants, des spas de luxe, des terrains de golf exclusifs, ainsi que des centres de congrès de classe mondiale. Ces infrastructures ont été spécialement conçues pour mettre en valeur la beauté de l'île tout en offrant un luxe exclusif. Nusa Dua est également reconnue comme un lieu idéal intégré pour les conventions et les expositions internationales.

Les eaux cristallines claires et peu profondes ainsi que les plages de sable blanc doux et nacré qui entourent Nusa Dua en font un endroit parfait pour toute la famille. Les membres de la famille peuvent y trouver du plaisir, tandis que les délégués fatigués d'une conférence peuvent s'y détendre, nager et retrouver toute leur énergie et leur inspiration.

Le nom Nusa Dua se traduit littéralement par « Deux Iles », en référence aux deux petits promontoires ou îles situés au large de la côte de la péninsule. Sur l'une de ces îles se trouve un temple hindou (Pura) appelé Nusa Dharma. Ce temple a été construit en 1948 par Tan Sie Yong, d'origine chinoise.

nusa dua bali
IMG_4571.jpg

Temple

Pura taman pecampuhan sala

Pura Taman Pecampuhan, bien que moins grand que Pura Tirta Empul, est un régal pour les yeux et l'atmosphère naturelle est apaisante. Niché sur les rives d'une rivière dans le village d'Abuan à Bangli, la source du temple est considérée comme sainte car elle se trouve à la rencontre de deux rivières. En plus de la rivière et des deux petites cascades utilisées pour se purifier, une piscine artificielle décorée dans le style typique balinais, utilisée comme espace de purification, invite facilement tout le monde à plonger. Il y a neuf fontaines qui jaillissent de l'eau sacrée, le tirta, à Pura Taman Pecampuhan.

IMG_4582.HEIC
IMG_4590.heic

absolument magique

En arrivant dans la zone du temple, après avoir descendu les escaliers en ciment jusqu'à la rivière, vous remarquerez une grande tête de serpent-dragon sculptée dans la colline en calcaire, avec sa queue qui descend vers la piscine. Une brise fraîche et une atmosphère sereine vous accueilleront lorsque vous descendrez les marches dans la cour du temple - vous pourriez bien être le seul visiteur là-bas. Depuis la cour, vous pouvez contempler la verdure qui entoure les lieux, en admirant la beauté naturelle bercée par les doux sons de l'eau qui coule.

Image JPEG-B2AA8D316FD2-1.jpeg
No posts published in this language yet
Once posts are published, you’ll see them here.

Temple Pura Tanah Lot : Où habite le serpent géant

IMG_4823.HEIC

Le vénéré temple Pura Tanah Lot est l'un des temples les plus visités de Bali. Année après année, Tanah Lot accueille des hordes de personnes, que ce soit des masses de pèlerins balinais hindous venant ici pour leur visite annuelle et leurs prières, ou les nombreux touristes cherchant à admirer ce temple unique qui se trouve en pleine mer.

Situé à Tabanan, à l'ouest des populaires stations balnéaires de Seminyak et Canggu, Tanah Lot est vraiment un spectacle à couper le souffle. Son nom même explique pourquoi : Tanah signifie terre et Lot signifie mer, ainsi donc la « terre dans la mer », car le temple est construit sur une île rocheuse qui, à marée haute, est complètement isolée du continent.

IMG_4845.HEIC

''Construit au XVIe siècle, c'est le puissant prêtre voyageur, Dang Hyang Nirartha, qui a construit ce temple. Au cours de ses voyages, Nirartha s'est senti attiré par cette côte particulière et, en voyant la belle formation rocheuse en mer - alors appelée "Gili Beo" - il était convaincu que c'était un lieu saint.

Il fait partie des sept temples marins (ou pura segara) situés le long de la côte de Bali, qui, ensemble, sont censés former une chaîne de protection spirituelle autour de l'île. Ainsi, Tanah Lot est dédié aux divinités de la mer, notamment Dewa Baruna, le dieu de la mer.''

bottom of page